29.06. LES BICHOISERIES – CERISY BELLE ETOILE (61)

Nous sommes déjà venu ici en 2019 – A lire ici.
Nous arrivons donc en terre connue. Le site a changé de configuration car suite à un glissement de terrain, les organisateurs ont du modifier l’emplacement de la scène. Le festival a lieu sur la même colline mais de l’autre côté. Disons que l’on voit toujours ce château emblématique, sous un autre angle.
C’est la pluie qui nous accueille mais on le sait déjà tous, cette année 2024 avec ses 13 lunes sera maussade, comme en 2008. Il faut l’accepter.

La deuxième date, c’est toujours plus lent pour réactiver la machine. La fatigue, la route, le son, le temps… Il y a plein de facteurs qui demandent toujours un peu plus d’énergie.

On a le plaisir de retrouver Antoine alias DJ Zebra sur ce festival. Autres invités, massivement représenté : la gendarmerie. Ils sont partout et lourdement armés, toute la zone est quadrillée. N’est-ce pas un peu trop ? Faut-il des hommes et des femmes armés jusqu’aux dents sur un lieu qui est déjà hyper contrôlé par la sécurité du festival ?

Repas copieux, ambiance d’automne mais petit à petit le ciel se dégage et malgré la fraicheur, l’ambiance « festival » qu’on aime tant apparait à la lueur de la nuit.

Super concert pour nous encore une fois porté par un public déchaîné. On a du mal à quitter la scène. On traine un peu sur le site et on plie le merchandising où Gilles a encore une fois tout cartonné. Notre stock est vide !

Merci aux Bichoiseries pour leur confiance, nous avons adoré jouer chez vous !

Philly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager le BDB >>

LES AUTRES BDB