01-08-09 – LES GRANDES TABLEES – SAUMUR

Vous vous en doutez, ce fût Grand !!! très grand…. Saumur, le trianon, les amis, le concert, l’after…..

Merci à vous pour tous ces moments incroyables.

 

Alors soyons un peu plus précis sur cette date. Elle était évidemment fondamentale pour nous. Saumur, c’est la ville à l’origine du groupe la Ruda Salska. Pierrot, Manu puis Richard, Fred et Jam (premier bassiste)  ont créé ce groupe à Saumur.  Les répétitions ont commencé, puis rapidement les premiers concerts, dont le café de la poste à Saumur… Entre les répétitions, les moments de détente se passaient au Trianon, au New Club, au Blues Rock Magazine, rebaptisé le « Boul’Mich »…. Vano, Vince, Ben, Bouba, Kiki, Fanny, Marie, Juliette, Rosco, Anne-So et tant d’autres… étaient les amis qui accompagnaient cette aventure. Dès le début plusieurs cuivres ont fait partie de l’aventure (Totof, Cyriak, Bibi, Martial, Sylvain..) puis Rodolphe, Daddy, et François sont arrivés. J’ai remplacé François en 1997….Le 15 août exactement. Deux semaines plus tard, je faisais mon premier concert avec eux… Si vous saviez comme j’étais heureux de jouer avec ce groupe qui déjà avait une sacrée réputation… Jam est aussi parti remplacé par Pee-Why puis Xavier (ex bassiste des Kargols)…La suite vous la connaissez, plus de mille concerts, 11 disques,  des voyages fabuleux, la street team… Une vie dans une vie… Regardez bien cette photo ci dessus… Tout est parti de là… Saumur.

Nous sommes derrière la scène, il est 22h30… le public est là. Je suis avec Manu, il regarde ce théâtre et me raconte que c’est ici qu’il a appris à faire du skate… Pierrot est aussi dans ses pensées, ça se voit…Tout ici est une source à souvenirs.

Amis de Saumur, Amis du Bruit de la sueur, vivez vos passions sans limites, elles vous apporteront une richesse plus belle que de l’or !

 

4 réflexions sur “01-08-09 – LES GRANDES TABLEES – SAUMUR”

  1. Cétait puissant,beaucoup de ferveur sur scène et dans le public,un grand moment de partage.
    Je prend ma dernière dose ce soir au festival des Trolls ,venez nombreux…….

  2. Saumur à 2 heures de notre lieu de vacances? Immanquable…
    Grands moments partagés avec ma fille de 11 ans, accro à la Ruda depuis le berceau…son premier concert de rock n’roll en juin à l’Aéronef de Lille, sa rencontre avec le groupe au Trianon et un super concert en cette belle ville de Saumur..
    Merci et revenez nous vite…
    Julot&Marine

  3. Merci à vous!
    On ne compte plus les concerts et les kilomètres pour venir transpirer avec vous et le souvenir de quelques afters partagés il y a bien longtemps.
    Mais cette fois à la maison restera dans nos mémoires et nos coeurs, ceux de nos enfants de 6, 2 ans, du petit dernier en route qui a pu profiter des basses surtout.
    Pas de courbatures d’avoir trop slamé ni d’ecchymoses d’avoir passé un set devant les barrières juste le bonheur d’avoir porté nos enfants à bout de bras et d’épaules pour leur faire profiter de chaque minute. Leurs sourirs et leurs yeux petillants au réveil le lendemain,une seule phrase à la bouche  » C’etait trop bien le concert! « .
    La nostalgie déjà de savoir que vous allez nous manquer, beaucoup.
    Revenez nous vite.

  4. Un Grand MERCI pour cette tournée estivale
    en espérant très fort que vous nous fassiez une petite rallonge en salle cet hiver (voir plus encore)

    Beaucoup de bonheur et de souvenir; quelques larmes mais surtout des frissons et de la sueur !
    Fan depuis 1995 j’ai enfin pu emmener mon fils qui a largement apprécier le concert…
    ENCORE MERCI !!!

    Mes photos du concert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *