SOUL MOON FESTIVAL

Décoration soul moon

La première date

Revenir !

SOUL MOON FESTIVAL – KERNEVEL (29) : elle est importante, cette première date de tournée, surtout cette année ! Après des mois de répétitions, un filage (je vous mets quelques photos), l’arrivée des deux nouveaux musiciens (David à la trompette et Elias au trombone), nous voici en Bretagne pour cette première. Non loin de Quimper, le Soul Moon Festival nous accueille ce soir. Tiens, je vous remet le lien du dernier Bruit du Bang en 2019 : https://larudasalska.fr/le-bruit-du-bang-21/

Accueil fantastique, aussi bien par l’organisation que par le public. Quel plaisir de revivre ça, vous ne pouvez pas imaginer notre bonheur !

Pour ma part, je suis arrivé la veille pour jouer une reprise de L’École des sous-sols par Outrage (https://www.youtube.com/watch?v=ynZvl2oLeiI). Cela donne presque envie d’intégrer leur version du morceau tellement c’est bien orchestré ! Suite à leur concert, j’ai eu le plaisir de revoir le show de Sergent Garcia. C’est complètement fou, la sensation de revivre le concert d’un groupe que tu as tant écouté. J’ai fait un bond en arrière de 20 ans !

Les bonnes habitudes SOUL MOON FESTIVAL

Lendemain matin à traîner sur Concarneau, en attendant les gars, puis la ligne droite classique de tous les groupes en tournée : arrivée sur site, déchargement, balance, hôtel, apéro, repas, concert.

Après les balances, on m’a posé cette question : pourquoi revenez-vous sur scène ? Le projet du retour a été amorcé en 2019 et malheureusement stoppé par la Covid-19. Il fallait certainement que l’on aille jusqu’au bout de cette démarche, que l’on termine ce qui a été commencé en 2019. Puis il y a l’envie et le besoin de rejouer ensemble. Une sorte d’addiction au plaisir d’être sur scène et de partager avec le public. Ce sont les souvenirs de ces moments de partage qui vous donnent l’énergie de repartir.SOUL MOON FESTIVAL

Le concert

L’heure tourne, le backline est monté, quelques lumières clignotent encore puis c’est le noir sur scène. C’est aussi le signe du (re)commencement de la tournée Ruda 2024 et du premier concert pour David et Elias avec la Ruda !

Merci à vous, amis de Bretagne et d’ailleurs, car vous nous avez donné une belle énergie qui se diffusera tout au long de cette tournée !

Forcément nous avons une pensée pour Daddy et Rodolphe, on vous promet de faire ça bien ! SOUL MOON FESTIVAL

Philly

Sur la tournée, Philly t'envoie

LE BRUIT DU BANG

- seuls les BDB te seront envoyés -

1 réflexion sur “SOUL MOON FESTIVAL”

  1. C’est une immense joie d’avoir retrouvé le grand orchestre de la Ruda! La joie, l’envie sont toujours présentes. Plus que jamais !!!
    Nous prenons rendez-vous à Saumur pour la dernière date de la tournée, en attendant la suite…
    Merci à vouuuus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager le BDB >>

LES AUTRES BDB
Chateau du Dorat

CHATEAU DU DORAT

Concert unique et spécial car privé au CHATEAU DU DORAT – BEGLES (33) samedi 8 juin 2024 Il a fallu partir assez tôt le matin de Brive pour relier Bègles.

lire le BDB »
La voix du rock 2024

LA VOIX DU ROCK

LA VOIX DU ROCK – COUHÉ (86)…Le retour Nous étions déjà venus à La Voix du Rock en 2019. Alors, en parcourant les derniers mètres en descendant du camion, j’ai

lire le BDB »