LA RUDA

Le RETOUR et le Bruit du Bang

Le dernier concert de la Ruda a eu lieu au mois de décembre 2012. Nous mettions un terme à 17 ans de concerts, d’albums, de voyages, de rencontres… Plus de 1000 concerts au compteur. Un vie dans une vie.
Depuis ce temps, nous n’avons jamais cessé de nous voir, au moins une fois par an, parfois deux. Chacun a trouvé une place dans la société. Certains ont continué la musique, d’autres sont partis sur d’autres voies. Et puis l’été dernier, chez Pierrot, le temps d’un barbecue, nous avons évoqué l’idée de rejouer ensemble, de refaire une tournée… Nous étions au mois de juin 2018.


Dans un premier temps et avant de lancer quoique ce soit, il a été décidé de répéter « pour voir », en septembre.
Alors que s’est-il passé en septembre ? Et bien au bout de 10 min de répèt, on savait qu’on allait repartir ! Tout était fluide, clair, comme si on s’était quittés la veille ! Mais avec le son en plus, la maturité..et puis aucune pression. 
Nous avons donc répété tout l’automne le lundi soir, puis un peu plus à partir de janvier 2019 pour construire le set que vous allez entendre cet été. Pas de nouveaux morceaux mais des nouveautés dans le set. Nous avons fait appel à la même équipe technique, en y ajoutant François au son façade. Même tourneur également : l’Igloo à Angers. 
Autre point fondamental pour nous, la street team. Grâce au courage et à la ténacité de Gilles et Chris, la street team apparait de nouveau ! Merci à eux pour tout le travail incroyable qui a été réalisé. Le site est en place : http://www.larudasalska.fr  et Gilles a même créé l’onglet « Le Bruit du Bang » pour revivre, comme avant, nos aventures date après date. 


Dernier coup de collier et répétition publique et familiale au Chabada le 30 mai 2019.
Et la suite ? Ah, on ne sait pas. On va jouer, s’appliquer à bien faire les choses et nous verrons plus tard.


Sincèrement, je souhaite à tous de vivre une telle aventure humaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *