07-06-19 – L’AERONEF – LILLE

Départ 9h d’Angers pour une première traversée de France sur la tournée d’été.
Retrouvailles avec les stations services, qui sont devenues de petites surfaces marchandes…acheter, acheter, consommer. En regardant le personnel d’une station service, on comprend bien “l’emploi multi-tâches”. Ils doivent gérer les pompes à essence, les boissons, les sandwichs, la boutique, la salle, les sanitaires, les touristes, l’administratif…etc. Il est donc impossible dans ces conditions d’avoir le moindre sourire, la moindre courtoisie.

Accueil à Lille absolument parfait. Balance importante car la scène est grande, il faut retrouver les repères.
Petit repos, apéro, repas… Excellent repas. Le monde culturel s’est totalement tourné vers le Bio. Voilà 3 dates déjà et les repas n’ont plus rien à voir. C’est bon et énergisant. Fini les salades de riz poulet des anciens caterings.

galerie photos

article

The Liquidators ouvre le bal . Reprises de tubes en ska. Parfait. Concert Ruda boosté par un public au taquet ! Merci pour votre énergie, c’était géant.
Très gros concert, nous y sommes, nous avons retrouvé toutes nos sensations. Le son de François met tout le monde d’accord. A vous qui allez retrouver la Ruda dans les prochains jours, vous allez entendre la différence.
 
Le public en demandait encore et nous avons regretté de ne pas avoir préparé un deuxième rappel…
After au merchandising… La boutique tourne à plein régime, il nous manque déjà quelques modèles. On a relancé les fabrications, direct… On a croisé plein d’amis et partagé plein de souvenirs…Tibal des Marcels était là, nous nous sommes rappelés la grande époque. C’est à Lille en 2002 qu’on a inventé le coup du bateau pneumatique pour slamer. Le projet à l’époque de cette tournée, c’était de monter sur scène pendant le concert des Marcels et de tout faire pour qu’ils s’arrêtent de jouer tellement la surprise serait forte… Le slam en pneumatique fût ainsi créé pendant le morceau “Au début elle est froide, après elle est bonne… “ l’idée était née à l’aéronef et elle a été testée dès le lendemain à Tours… souvenirs, souvenirs…
 
Soirée dans les loges mythiques de l’aéronef. Merci à la Street Team… Salut à toi Narvalo, Remi, Alex, Chris, Gilles et Laetitia, Laurianne, Riiane, Clark Ultra… 
Petit dodo de 5h et départ pour Tours.

 

Lille merci, vous nous avez enchantés. 

10 réflexions sur “07-06-19 – L’AERONEF – LILLE”

  1. Ahhhh ça donne envie !

    Je regrette de ne pas être venu vous voir à Lille.

    Merci Philly. Les photos, les comptes-rendus, les anecdotes… C’est top ! Vraiment merci à toi !

    On compte sur vous pour préparer un 2ieme rappel pour le reste de la tournée !

    Pour ma part je serai de la partie à saint prouant !!!

  2. Merci à vous, c’était énorme. Flashback de 15 ans, bruit, sueur, bière et gros son ! On en veut encore !!!

    Mes photos du concert

  3. Le retour de la Ruda 7 ans après après vous avoir vus pour ce que je pensais être la dernière fois au Chabada, je n’osais même pas l’espérer. Un grand merci pour ce concert. L’impression que rien n’a changé. Toujours cette pêche, cette générosité, cette communion avec le public, qui en redemande encore 15 minutes après votre ultime départ de scène, c’est rare, mais c’est amplement mérité. J’aurais aimé un peu plus de morceaux des derniers albums mais on ne va pas faire la fine bouche et juste savourer. Pour ma part, je reviendrai à Trélazé, en espérant fort que ce ne soit pas la dernière fois que je vous verrai… Merci, merci, merci !

    1. Si tu es proche de Dijon, je ne peux que te conseiller la date chez Narcisse le 27 Juillet… Lieu mythique, ambiance particulièrement excellente…

      Bien a toi 🙂

  4. Merci la ruda pour cette soirée ! C était parfait… Bien que je n aurais pas été contre un deuxième rappel ou un after!!!
    J espère que cette tournée vous donnera l envie de ne plus vous arrêter.
    Patricia

  5. Merci pour ce concert, vraiment une excellente soirée !!
    Du bruit et de la sueur, comme promis !

    Un seul regret, un public super motivé et pas de 2e rappel…
    La fatigue de l’âge? 😉

    Mes photos du concert

  6. Merci à vous !!!! C était juste bon !! 45 balais et pouvoir retrouver ses jambes de 20 ans ça fait franchement du bien !!! Et dans le public autour, des sourires, des sourires et des sourires … Bref un bel instant de vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *