Tour Bus - Bikini 2019

20-06-19 – LE BIKINI – TOULOUSE

Départ 23h direction Toulouse. Je vous l’ai dis, chaque date va être un moment présent, chargé du passé. Le bus arrive, un vaisseau piloté par Willy. Willy est le Boss des transports d’artistes No Limites. Il a été notre premier chauffeur, aujourd’hui il a 24 véhicules ! Il n’avait pas conduit depuis 10 ans et c’est pour nous qu’il fait ce trajet, pour être avec nous, pour nous retrouver. Emotion première.

Alors un Tour-Bus, c’est un bus hôtel. En bas le salon + toilette + cuisine, en haut tous les lits. Ambiance sous-marin. J’avais oublié que ça bougeait autant ! Mais la sensation est là, silence, ronron du moteur et la route qui défile la nuit…. Cela inscrit plus encore la notion de voyage…

Réveil au Bikini,  les Toulousains ont vécu une nuit orageuse, c’est normal, la Ruda joue ici ce soir et Toulouse est notre deuxième patrie.

Cerise sur le gâteau, on retrouve nos amis des Spook qui jouent avec nous ce soir. Le Spook ont été un groupe phare de la scène rock française, des garçons extraordinaires. Prenez le temps de ré-écouter leur musique. Précisement Spook and the Guay : https://open.spotify.com/artist/785WwHSA7CvkBWom5EqVyg?autoplay=true&v=A

Accueil par Assina, qui a été de nombreuses années notre backlineuse et par Hervé, le boss du Bikini….

Emotions 2

Les mots ne suffisent pas pour exprimer la joie qu’on a d’être ici..

 

Balances…

On se doutait que s’allait être très puissant mais là, il n’y a pas assez de mot pour définir l’ambiance de ce concert. L’énergie était dingue, puissante, forte, massive… Une salle complète en jump, une chaleur de fou, des sourires, de la joie… Vous savez, cet état d’être en sueur et de secouer la tête baissée dans tous les sens en fermant les yeux, les bras un peu en l’air… 

Merci, merci mille fois à Hervé du Bikini de nous avoir permis de vivre ça avec vous.

Si vous devez retenir une chose en terme d’ambiance c’est cette photo de Pierrot pour le deuxième slam de sa vie…ici à Toulouse.

Fin de soirée avec les amis, les poèmes de soufflette, la famille, les marseillais, la street team…

Puis le départ, les sourires et les souvenirs en sirotant un dernier verre. Le salon se vide petit à petit, restent ceux que la fatigue n’a pas encore emporté…puis le silence après cette tornade toulousaine… Le ron-ron du moteur pour nous emmener vers une autre scène pour d’autres sourires, d’autres joies.

C’était la Ruda in la dura Bikini….

 

Slam Pierrot - Bikini 2019

7 réflexions sur “20-06-19 – LE BIKINI – TOULOUSE”

  1. Un bonheur immense, un smile du début à la fin, plein de moments d’exaltation et de « oh là là wouaw »!!
    Bravos et mercis infinis pour ce concert….

  2. Enorme ce concert et ce plaisir de vous retrouver, même si c’était loin des jumps pour moi… Même mon mari moins fan que moi a avoué que vous aviez une énergie de dingues !

  3. Se retrouver à la même place 7 ans après la tournée d’adieu. On se souvient de 2012 ! La même intensité, la tristesse en moins. Merci à vous les artistes de la joie !

  4. Vidal Emmanuelle

    Big up à vous ! Et merci pour ce concert… bonne continuation dans votre tournée on vous accepte avec plaisir dans la famille des toulousains de coeur

    Mes photos du concert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *