12-07-19 – MURMURE DU SON – EU

C’est le 100ième concert de Fikfik alors forcément , on a la pression !

En tout cas, merci à toi d’être aussi fidèle… J’ai mémoire que pour Chris c’est bientôt également… Vous l’avez compris, petit message personnel à notre chère Street Team qui nous supporte depuis toutes ces années… Et toi, tu as fait combien de concert ?

Quatre petites heures de route et nous voilà à « Eu »… Non mais franchement, c’est quoi ce nom… Et vous savez, « Eu » est jumelée à une ville allemande, « Han »…Ok

Balances sans fred et Rodolphe resté au boulot ce matin… Excellent repas par un chef bien sympathique, visite du château de Louis Philippe, petite sieste et apéro avec un vin blanc + huitres …ba, Ba, Bahhh

On est bien … 

Vous connaissez Mers les bains ? passez voir, cette ville carte postale.

 

Ce n’était peut-être pas notre meilleur concert…pourtant le public était bien là.

Alors pourquoi certains concerts sont mieux que les autres ? Plein de facteurs rentrent en compte. L’énergie, la fatigue de la semaine, le son, les balances, la technique, les repas, l’heure de passage, le public, le lieu du concert, notre propre état, les choses qu’on a en tête…  C’est très frustrant car on veut donner le meilleur, on se doit de donner le meilleur et cela ne se passe pas comme prévu… et parfois on se cherche pendant tout le concert. Alors, je vous rassure, c’était bien …mais on peut mieux faire.

Alors dans tous ces facteurs, ce soir, je pense que la fatigue était là et le son sur scène était hyper fort. Lorsque tu joues dans une place carrée, fermée par des bâtiments, le son de la façade te revient  en pleine tête. Cela crée une sorte de décalage et tu as une drôle d’impression de réverbération. Le son te compresse, t’oppresse. Ce n’est pas une excuse, c’est une explication.

Fikfik a donc fêté son 100ème concert, Julie, Natacha, Seb et David étaient là, comme Jérôme, le Belge ou Sven (bon anniversaire !) et Sophie et Alexandre, bien sûr… Merci à vous, votre fidélité, vos sourires… Vous nous dites qu’on vous a apporté beaucoup de choses pendant toutes ces années mais c’est vous qui êtes entrés dans nos coeurs. Vous nous avez donné tant de belles choses…Une Vie dans une vie.

 

7 réflexions sur “12-07-19 – MURMURE DU SON – EU”

  1. Alors on est bien à Eu? Et dans les trois villes sœurs, vous avez bien fait d’aller a Mers c’est Ce qui se fait de mieux!C’etait mon 32 ou 33eme concert!j’etais le local de l’epoque J’habite à 2 minutes d’Eu (tu peux faire pleins de jeux de mots avec….on est habitué, par contre c’est un peu emmerdant pour certain site de livraison!)
    Sinon parlons musique! 6ans et demi d’attente et vous voilà chez moi! Après avoir échauffer les jambes sur soviet suprem, bob’s not dead et no one is innocent, enfin les 4 lettres. De RUDA s’elevent au dessus de la scène.23h15 la lune brille et enfin….l’instinct du meilleur explose après ces longues années, à vrai dire, je n’y croyais plus…les premières minutes du concert me semble irréelles mais non vous êtes bien là,devant moi et pendant 1h15 ça envoi et c’est Bon de vous revoir, je vois beaucoup de joie sur scène et ça fait plaisir! C’etait Beau, c’etait Grand j’ai pris un pied phénoménal….à chaque fois que je serais place de l’egl J’aurais toujours cette image….vous avez changé ma vie il y a 15 ans et vous y arrivé encore aujourd’hui ! J’ai souffert pour faire mes 11heures de route hier pour rejoindre argeles….mais il fallait bien décaler le départ d’une Journée pour voir la ruda…..rendez vous la semaine prochaine à Carcassonne! Par contre faites gaffe y fait chaud !!! MERCI À VOUS LES GARS MILLE MERCI !!! Que cette tournée soit longue TRÈS LONGUE!!! Et très heureux d’avoir pu parler avec Pierrot et Manu avant le show

  2. Philly,
    C’est vous qui avez créé cette belle et grande famille qu’est la street team. C’est donc logiquement a nous de vous remercier. On passe des vacances ensemble de Bordeaux a la Lorraine, de Lille a montpellier, de la Bretagne a la Suisse… chacun va chez l’autre ou s’y arrête sur la route des vacances. Chaque str a pied a terre partout en France, en Belgique, en Suisse et même au Québec (si je vais la bas un jour je suis certain de l’accueil de l’ami Sylvain )
    Bref vous l’aurez compris, vois avez créé cela, on vous remercie comme on le peux, avec de la route et un accueil systématiquement parfait ! J’ai bien un stock de photos de road trips improbables.
    30 ème concert le 3 août et pas loin des 25000 km. J’en suis fier et je vous en remercie. Je pense que les copains str me rejoignent dans ce message.
    On vous aime les gars !
    Merci 25 000 fois !

  3. Merci pour ces CR ! Toujours un plaisir de les lire quand on ne peut assister au concert. 23 ème concerts aux Feux de l’été et je le souhaite, pas le dernier 😉 après ces années d’absence, ça été une belle découverte pour les amis et ils en redemandent. Et nous, nous sommes toujours aussi contentes de vous voir sur scène !
    Peut être que vous ne donnez pas le meilleur tout le temps mais vous faites au mieux et c’est le principal, c’est ce qui compte ! Soyez indulgent envers vous même 😊
    Merci à vous
    À bientôt

  4. MERCI pour ce petit récit de votre soirée!
    La notre était tout aussi joyeuse, 3h de route en quittant nos jobs en vitesse pour arriver a Eu. Enfin la mer devant nous, le temps de récupérer les clés d’un Airb&b, et nous voilà au murmure du son!
    Quand nous avons découvert les nouvelles dates, Lille et Eu étaient les deux seules que nous pouvions faire. Nous n’avons pas compté, mais on doit avoir atteint les 20 concerts… loin des 100! Comment vous dire que celui ci restera gravé? La même joie, le même bonheur qu’a chaque fois avec cette petite appréhension : ça sera peut-être la dernière?!?
    Alors on profite, accrochés à la barrière, comme d’habitude. Vous envoyez de la joie, des sourires, de l’envie et du son!
    Alors bien sûr, quand on vous croise après le concert, on en redemande, encore et encore!
    Merci de nous faire entrer dans vos vies et de faire vibrer la nôtre depuis toutes ces années.
    Nous espérons qu’ainsi ne se terminera pas l’histoire…
    Julie Natacha Seb et David

  5. merci pour cette superbe soirée les gars super concert avec la voix cassé pour plusieurs jours pour avoir chanté les chansons avec pierrot.
    J’ai du poser des vacances pour pouvoir venir a eu c’était la seule date que je pouvait faire. heureux comme tout. bonne continuation pour le reste de la tournée

    Mes photos du concert

  6. merci pour avoir publié des photos du concert sa fait plaisir se revoir. Philly je sais que tu vas me râler dessus car je n’ai pas repris la musique. LOL. Le saxophone alto est toujours dans sa boite.
    Je suis à mon 6ème concert mais je n’ai pas compté les kilomètres et sa à été toujours un grand plaisir et vous êtes dans nos coeurs. comme toujours vous nous apportez de la chaleur dans le coeur de vos fans.
    je met la 2ème photo prise a votre stand.
    j’espère vous revoir très vite Alexandre

    Mes photos du concert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *